RSIFEO – Atelier pour aîné.es : Le maintien des connections sociales
Le RSIFEO et ACFO Mille-Îles vous invitent à participer à un atelier consacré au maintien des connexions sociales, un enjeu essentiel pour le bien‑être des aînés. La solitude et l’isolement peuvent survenir après la perte d’un conjoint, le départ des enfants ou la retraite. Cet atelier offrira des pistes concrètes pour préserver des liens significatifs et enrichissants au quotidien et sera animé par Mme Chantale Blanchette le 31 mars de 14h à 15h30
Inscrivez-vous ici Le lien Zoom vous sera envoyé automatiquement après votre inscription.
Qui est Chantale Blanchette
Chantale Blanchette est une professionnelle chevronnée en développement communautaire, formation et promotion de la santé mentale. Forte de plus de dix ans d’expérience auprès de publics variés à travers le Canada, elle met son expertise au service d’environnements plus humains et inclusifs.
Formatrice certifiée en premiers soins en santé mentale, elle a accompagné plus de 1 000 personnes et conçu plus de 25 ateliers spécialisés portant notamment sur le leadership compassionnel, le bien-être en milieu professionnel et la communication en contexte de vulnérabilité.
Reconnue pour sa capacité à aborder des sujets sensibles avec clarté, douceur et rigueur, elle milite pour la normalisation des conversations sur la santé globale. Elle est convaincue que briser les tabous qu’ils touchent la santé mentale, le corps ou les transitions de vie est essentiel pour bâtir des milieux où chacun peut se sentir vu, entendu et soutenu.