Bonjour ! Je m’appelle Rachel.
Lorsque j’étais petite, j’ai appris le français dans le programme-cadre à l’école primaire et secondaire. Récemment, j’ai terminé mon baccalauréat en anglais et en français à l’Université de Queen’s. Maintenant, je fais mon baccalauréat en enseignement au primaire. J’ai toujours voulu devenir une enseignante et avoir ma propre salle de classe. J’aimerais inspirer l’amour pour les langues et les différentes cultures, mais particulièrement pour le français, une langue officielle du Canada. J’aimerais aussi que les élèves dans ma classe trouvent cette langue intéressante et amusante et veuillent continuer leur apprentissage. C’est une découverte que j’ai faite moi-même lorsque j’ai participé au programme Explore en 2016-2018.
Pour mon programme à Queen’s, je devais trouver un stage alternatif – un stage qui se passe hors d’une salle de classe typique. Avec un peu de recherche et d’aide de mes professeurs, j’ai trouvé ACFOMI. Ici, j’ai eu l’occasion d’améliorer mon français dans un milieu francophone. J’ai pu pratiquer mon français conversationnel avec les employés quotidiennement. Grâce aux ateliers, j’ai aussi pu apprendre un peu sur le processus d’immigration au Canada. Tout au long du stage, j’ai parlé avec les clients au téléphone et en personne. De plus, avant ce stage, j’avais de nombreuses difficultés avec le clavier français et de me souvenir comment taper les accents. Cependant, avec beaucoup de pratique pendant mon stage, je me suis familiarisée avec le clavier et je ne dois pas les ajouter après! Certainement, c’était une expérience fabuleuse et j’ai appris beaucoup pendant ces trois semaines.
Rachel Man
Stagiaire à l’ACFOMI
L’ACFOMI tient à remercier Rachel Man pour tout son travail lors de son stage de 3 semaines dans nos bureaux. Ce fut un plaisir de l’accueillir dans notre équipe et sa contribution est grandement appréciée.