Addiction & Mental Health Services KFLA
Published
2023-10-03
Durée/Duration
Permanent
Autre type d'emploi/Other Job Type
Postes occasionnels et à temps partiel (contractuels et permanents)
Salaire/Salary
De 29,70 $ à 34,50 $
Comment Postuler/How to Apply
Par courriel/By E-mail
Courriel/Email
careers@amhs-kfla.ca
Annoncé jusqu'au/Advertised until
2023/12/31
Ville/City
Kingston

Description

Nous sommes à la recherche de travailleurs ou de travailleuses à l’intervention en cas de crise et de gestionnaires de cas enthousiastes et passionnés par les possibilités de travailler avec des personnes dans la collectivité. Ces membres du personnel sont des membres clés des équipes des services de logement intégré et d’intervention en cas de crise qui travaillent 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Ces rôles contribuent au soutien de nos clients dans la prestation de services inestimables aux personnes ayant des problèmes de dépendances ou de santé mentale dans les collectivités de Kingston, Frontenac, Lennox et Addington.

 

Résumé du poste :

Gestionnaire de cas

Travaillant au sein d’une équipe interprofessionnelle, le ou la gestionnaire de cas est responsable de la prestation de services de gestion de cas aux personnes atteintes d’une maladie mentale grave vivant dans la collectivité dans un milieu résidentiel 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Le ou la titulaire de ce poste travaille en étroite collaboration avec les hôpitaux de soins actifs et les organismes de services communautaires pour offrir des services d’évaluation, d’intervention, de counseling de soutien, de coordination des services et de suivi aux adultes de 16 ans et plus. Tous les services sont fournis conformément à la mission, à la vision, aux valeurs et aux protocoles établis de l’organisme.

 

Travailleur ou travailleuse à l’intervention en cas de crise

Le travailleur ou la travailleuse à l’intervention en cas de crise est membre de l’équipe interprofessionnelle d’intervention en cas de crise œuvrant dans le Programme de lits sécuritaires accessible 24 heures par jour, 7 jours par semaine, répond aux appels sur les lignes d’urgence et effectue des interventions sur place auprès des personnes en situation de crise dans la collectivité. La personne titulaire de ce poste offre des services efficaces d’intervention d’urgence, de désescalade et de stabilisation aux personnes vivant une crise de santé mentale ou liée à une dépendance. Elle assure un triage, une évaluation, une intervention et une résolution rapides en situation de crise, offre du counseling à court terme et aiguille la personne en crise vers l’endroit de son choix dans la mesure du possible. Elle collabore étroitement avec des partenaires communautaires comme la police afin d’évaluer et soutenir efficacement les personnes en crise. Elle participe également aux initiatives d’approche active ainsi qu’aux activités de liaison communautaire, et travaille en collaboration aux fins de partage de l’information et de planification du programme. Tous les services sont fournis conformément à la mission, à la vision, aux valeurs et aux protocoles établis de l’organisme.

 

 

Qualifications minimales

  • Posséder un diplôme universitaire dans un domaine lié à la santé.
  • Posséder trois ans d’expérience pertinente en matière de prestation de services à des personnes vivant avec une maladie mentale grave ou un problème de dépendance, de préférence en milieu communautaire.
  • Avoir suivi la formation appliquée en techniques d’intervention face au suicide (ASIST) constitue un atout.
  • Avoir suivi une formation en prévention de crise et en intervention en situation de crise constitue un atout.
  • Posséder un certificat en premiers soins et en réanimation cardiopulmonaire constitue un atout.
  • Posséder une expérience du travail dans le cadre d’un modèle de gestion de cas est préférable.
  • Posséder une maîtrise du français constitue un atout.

 

Connaissances, compétences et habiletés

  • Connaissances et capacités nécessaires pour appliquer des principes et pratiques propres à la discipline à des personnes vivant avec une maladie mentale grave, dans le cadre d’une approche axée sur le client.
  • Connaissance approfondie démontrée des symptômes et problèmes liés à la santé mentale, des psychotropes et des effets secondaires connexes.
  • Connaissances et capacités nécessaires pour appliquer les principes de rétablissement et de réduction des méfaits.
  • Connaissance des problèmes liés aux dépendances constitue un atout.
  • Connaissances et capacités nécessaires pour intégrer des pratiques exemplaires en matière de soutien communautaire à l’intention de personnes vivant avec une maladie mentale grave.
  • Connaissances et capacités nécessaires pour intégrer des pratiques exemplaires en matière de techniques d’intervention en cas de crise.
  • Habiletés confirmées en matière d’évaluation et d’intervention en cas de crise et vastes connaissances de la stabilisation en cas de crise ou de problème de santé mentale.
  • Compétences avancées démontrées en matière de raisonnement clinique et de prise de décision.
  • Capacité à utiliser efficacement les ressources et services de soutien communautaires pour répondre aux besoins des personnes.
  • Capacité à travailler sous pression dans un environnement en constante évolution.
  • Connaissance pratique de la Loi de 1996 sur le consentement aux soins de santé, de la Loi sur la santé mentale, de la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé et d’autres lois pertinentes.
  • Excellentes aptitudes en matière de communication et de relations interpersonnelles dans le but d’interagir de façon efficace avec les services communautaires et les gens, afin de mieux faire connaître les services offerts.
  • Solides compétences de résolution de problèmes, d’établissement des priorités et de résolution de conflits.
  • Capacité à travailler de façon autonome et en collaboration avec les membres d’une équipe multidisciplinaire.
  • Compétences de base en informatique; connaissance de la suite Office de Microsoft, de préférence.
  • Doit posséder un permis de conduire de l’Ontario valide et avoir régulièrement accès à un véhicule fiable et fournir une preuve d’assurance automobile de 2 000 000 $. Le ou la titulaire peut être appelé à transporter des clients.
  • Doit fournir une attestation de vérification satisfaisante des antécédents criminels en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables avant l’embauche.
  • Postes occasionnels : Capacité à travailler selon un horaire variable, y compris le soir, la nuit, la fin de semaine, sur appel et les jours fériés. Le ou la titulaire doit accepter au moins un quart de travail par mois pour conserver son emploi.
  • Postes à temps partiel : Capacité à travailler le soir, la nuit et la fin de semaine. Le ou la titulaire doit travailler selon un horaire de 24 heures toutes les deux semaines, et la fin de semaine en alternance.

Other Comments / Autres commentaires

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation en un seul document affichant le numéro de concours 2023-042 à : careers@amhs-kfla.ca

Remarque : En vertu de sa politique de vaccination, AMHS-KFLA exige la présentation d’une preuve d’administration de toutes les doses requises d’un vaccin contre la COVID-19 approuvé au Canada ou d’une preuve d’exemption médicale avant l’embauche. On peut obtenir une copie de cette politique sur demande.

AMHS-KFLA s’efforce d’offrir un lieu de travail diversifié et inclusif. Nous encourageons toutes les candidatures qui contribueraient à la diversité de la communauté et augmenteraient notre capacité à offrir des services de qualité à nos clients.

Nous nous sommes engagés à mettre en œuvre des pratiques d’accessibilité à l’emploi. Si vous avez besoin d’aménagements pour participer pleinement au processus de recrutement et de sélection, veuillez communiquer avec le service des ressources humaines pour discuter de vos besoins en matière d’accès.