CEPEO
Publié
2023-08-30
Type d'emploi
Durée/Duration
Autre/Other
Type de contrat/Contract Type
Suppléance à long terme/ une durée indéterminée
Horaire/Schedule
Suppléance à long terme, syndiqué 100% du temps
Comment Postuler/How to Apply
Le site d'internet d'entreprise/Company Website
Annoncé jusqu'au/Advertised until
2023/09/29
Ville/City
Kingston

Description

Descriptif du poste:
Au CEPEO, la différence c’est l’équipe formidable de professionnels engagés et chaleureux où tous partagent une même vision: celle d’une éducation branchée sur l’avenir et axée sur l’excellence. Le réseau du CEPEO englobe une quarantaine d’écoles élémentaires et secondaires solidement implantées dans l’Est ontarien et dessert plus de 17 000 apprenants. Le CEPEO offre un développement de carrière individualisé et des possibilités d’avancement, un salaire compétitif, une gamme d’avantages sociaux ainsi qu’un régime de retraite, un stationnement gratuit et la possibilité de travail dans un milieu rural et urbain. Tout ça dans un milieu de travail multiculturel francophone dans l’Est ontarien. Joignez-vous à l’équipe dynamique du CEPEO!

Catégorie :
Personnel enseignant

Titre du poste:
Enseignant(e) suppléant(e) à long terme à 100% du temps | ÉÉP Madeleine-de-Roybon

Région :
Kingston

Lieu de travail :
Madeleine-de-Roybon

Nature du poste :
Suppléance à long terme, syndiqué
100% du temps

Date d'entrée en fonction :
Pour la période du 29 août 2023 à une durée indéterminée

Sommaire des responsabilités :
Enseignant SLT à durée indéterminée - Classe de maternelle-jardin.

L’enseignant(e) est responsable de l’enseignement et de la formation efficaces des élèves dans les matières qu’il est chargé d’enseigner, de l’évaluation véritable de leurs progrès, de l’administration de la ou des classes et, sur demande, de la présentation d’un rapport à la direction d’école sur le progrès des élèves. Il (elle) doit :

Mettre en œuvre le programme d’enseignement et exercer les fonctions de supervision que lui assigne le (la) directeur(trice) d’école, et fournir les renseignements que celui-ci peut demander à ce sujet ;
Préparer la matière à enseigner aux élèves conformément à un programme approuvé ;
Collaborer pleinement dans tous les domaines liés à l’enseignement dispensé aux élèves avec le directeur d’école et les enseignants ;
Être présent dans la salle de classe ou le local d’enseignement et veiller à ce que ceux-ci soient prêts à recevoir les élèves au moins quinze minutes avant le début des classes le matin et, le cas échéant, cinq minutes avant le début des classes l’après-midi, à moins que le directeur d’école n’en décide autrement ;
Aider le(la) directeur(trice) d’école à maintenir une collaboration étroite avec la communauté ;
Exercer les fonctions que lui attribue le(la) directeur(trice) d’école relativement aux placements coopératifs des élèves;
Préparer, dans le but de les utiliser dans sa ou ses classes, les plans et les grandes lignes de cours requis par le(la) directeur(trice) d’école et l’agent de supervision compétent, et les présenter, sur demande, au(à la) directeur(trice) d’école ou à l’agent de supervision compétent, selon le cas ;
Veiller à ce que toutes les mesures de sécurité suffisantes soient prises dans le cadre des cours et des activités dont il a la responsabilité ;
Collaborer avec le(la) directeur(trice) d’école et les autres enseignants en vue d’établir et de maintenir une discipline cohérente dans l’école ;
Distribuer et faire des rétroactions par rapport aux AAM (activités d’appui à la maison) ;
Préparer et mettre en œuvre des stratégies de différenciation pour les élèves qui ont besoin d'un encadrement plus poussé ;
Respecter toutes les composantes du PEI (programme d'enseignement individualisé) ;
Évaluer les progrès des élèves au service de l’apprentissage, cerner leurs besoins individuels et discuter de leurs résultats avec les communautés scolaires ;
Prêter son concours et son aide pour faire passer les tests ;
Veiller à ce que les bulletins scolaires soient remplis et traités en bonne et due forme ;
Participer aux réunions du personnel, aux formations éducatives et aux ateliers de formation destinés aux enseignants ;
Participer aux réunions qui ont lieu régulièrement avec les parents ou les tuteurs des élèves ;
Exercer les fonctions qui sont normalement associées à la remise des diplômes;
Accompagner et appuyer, s'il y a lieu, les stagiaires.
Exigences et qualifications du poste :
Membre en règle de l’ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario ;
Détenir la qualification au cycle primaire/moyen;
Profil de compétences recherché :
Compétences organisationnelles

Ouverture d’esprit (adaptation aux changements, innovation, créativité, compétence interculturelle, intelligence émotionnelle, empathie) ;
Communication interpersonnelle (compétence interculturelle, Orientation vers la clientèle) ;
Intégrité (éthique, déontologie)
Compétences propres au poste

Savoir planifier ;
Savoir transmettre l’information ;
Savoir travailler en équipe ;
Savoir développer les autres ;
Orientation vers l'apprentissage ;
Prendre soin des gens.
Exigences particulières :
Un relevé de vos antécédents criminels (secteur vulnérable) datant de six (6) mois ou moins avant votre date d’entrée en fonction.