Source, Kingston – Ontario, le 20 mai 2022 –Le Conseil d’administration est fier d’annoncer l’embauche de Madame Laurianne Montpetit au poste de directrice générale de l’ACFOMI. Madame Montpetit possède une solide expérience de plus de dix ans en développement communautaire et en enseignement. Elle a consacré les deux dernières années de sa vie professionnelle en employabilité en tant que Conseillère en emploi et Chef d’équipe à l’ACFOMI. Faisant preuve d’initiative et de leadership, suivant un modèle de collaboration et de respect, elle sait gérer des situations changeantes, rallier autour d’enjeux communs et trouver des solutions innovatrices. En plus d’avoir une grande connaissance du fonctionnement et de la planification stratégique de l’organisme, elle démontre une volonté de s’engager à long terme en démontrant de l’intégrité et de l’éthique en milieu de travail.

« Pour nous, il était important de trouver la personne idéale pour ce poste stratégique. Laurianne s’est distinguée au cours du processus de sélection par sa grande connaissance de l’organisation et de la communauté en plus d’avoir l’expertise et la motivation d’assumer ses nouvelles responsabilités. Notre directrice générale, Mme Dubois l’accompagnera avec enthousiasme afin de soutenir une transition efficace et la continuité de nos services à la communauté. Laurianne entrera en poste le 1er juillet 2022 » de mentionner Madame Élaine Constant, présidente de l’ACFOMI.

« Je suis très fière de la décision prise par le conseil d’administration.  Laurianne connaît l’ACFOMI, comprend la communauté et est très efficace en milieu de travail. Sa capacité de gérer des projets, de collaborer avec ses collègues et d’entrer en relation avec les gens m’a toujours impressionnée » de souligner Madame Michèle Dubois, directrice générale ACFOMI.

« Je suis une personne enthousiaste, pleine d’idées et j’apprends rapidement. J’ai contribué à l’élaboration de la planification stratégique de l’organisme et je sais que je peux appuyer le conseil d’administration, gérer les projets actuels avec l’équipe et proposer de nouveaux projets alignés à la vision de l’organisme. Je suis prête à m’engager pleinement et à diriger l’ACFOMI pour de nombreuses années » d’ajouter Madame Montpetit.

Mme Michèle Dubois restera en poste jusqu’au 1er juillet et l’organisme planifie déjà les célébrations pour souligner sa contribution inestimable. La transition se vit pleinement dès maintenant et la continuité est assurée.

30-

L’Association canadienne-française de l’Ontario – Conseil régional des Mille-Îles (ACFOMI), existe depuis 1973, et représente plus de 12 000 francophones de la région des Mille-Îles, qui s’étend de Brockville jusqu’à Belleville. L’ACFOMI oeuvre à l’accueil, au développement, à l’épanouissement et à la vitalité de la communauté d’expression française de la région des Mille-Îles par le biais d’une programmation et de services diversifiés.

-30-

Source :
Michèle Dubois, Directrice générale
Tél. : (613) 646-7863, poste 127
Courriel : mdubois@acfomi.ca

Pour consulter le communiqué en version PDF, cliquez ici.