Source, Kingston – Ontario, 24 février 2022 – Le Conseil d’administration de l’ACFOMI annonce le départ à la retraite, en juin prochain, de sa directrice générale, Mme Michèle Dubois.
Le départ d’une direction générale est une grande annonce pour un organisme, toutefois l’ACFOMI s’est doté d’un plan de succession pour vivre une transition réfléchie et efficiente. L’organisme reconnaît sincèrement la contribution inestimable de Mme Michèle Dubois et, tout en lui exprimant sa gratitude, célébrera en grand ses accomplissements tout en lui souhaitant une très belle retraite grandement méritée. Grâce à son leadership, l’ACFOMI est en parfaite santé financière, l’équipe est compétente et novatrice et l’excellente collaboration avec les partenaires est gage de succès. De plus, les projets répondent aux besoins de la communauté, et malgré la pandémie, l’offre de services a été maintenue sans interruption.
« Se doter d’un plan de succession pour le poste de direction générale était très important et je suis fière que le Conseil d’administration s’investisse avec doigté et professionnalisme à cet égard. Assurément, nous sommes tristes du départ de Mme Dubois car elle a développé et consolidé notre organisation si importante dans la région. Nous avons accepté avec enthousiasme sa proposition de soutenir une transition efficace et harmonieuse avec la nouvelle direction générale » de mentionner Élaine Constant, présidente de l’ACFOMI.
« Il y a quelques semaines, nous terminions fièrement notre planification stratégique 2022-2027 et nous actualisons présentement notre plan opérationnel. Je suis fière de tout ce que nous avons accompli ensemble avec le Conseil d’administration et l’équipe. Je quitterai dans quelques mois le poste de direction générale en me disant mission accomplie. Mais je ne quitte pas l’ACFOMI sans soutenir la transition qui favorisera la continuité administrative et la prestation des services communautaires. » de souligner Michèle Dubois, directrice générale ACFOMI.
L’Association canadienne-française de l’Ontario – Conseil régional des Mille-Îles (ACFOMI), existe depuis 1973, et représente plus de 12 000 francophones de la région des Mille-Îles, qui s’étend de Brockville jusqu’à Belleville. L’ACFOMI oeuvre à l’accueil, au développement, à l’épanouissement et à la vitalité de la communauté d’expression française de la région des Mille-Îles par le biais d’une programmation et de services diversifiés.
-30-
Source :
Michèle Dubois, Directrice générale
Tél. : (613) 646-7863, poste 127
Courriel : mdubois@acfomi.ca
Pour conulter le communiqué en version PDF, Communiqué