Services pour les nouveaux arrivants immigrants
Information et orientation
Le service d’information et orientation aidera les nouveaux arrivants à accéder aux programmes et services dont ils ont besoin pour s’établir dans la communauté qu’ils ont choisi comme destination de vie. Des renseignements pratiques relatifs à l’établissement de la vie quotidienne comme le transport en commun, l’emploi, l’éducation, le système juridique canadien etc., sont fournis.
Évaluation des besoins
L’évaluation des besoins aidera les nouveaux arrivants immigrants à reconnaître leurs besoins pour s’établir. Après la consultation avec le/la conseiller.ère d’établissement pour déterminer l’éligibilié, le/la conseiller.ère déterminera un plan d’établissement et évaluera les besoins des nouveaux arrivants, en tenant compte de toutes les dimensions de la vie d’une personne.
Information et orientation aux parents dans les écoles
Les sessions d’information faciliteront l’accès des parents francophones aux services d’établissement francophone de Kingston. Ce programme aidera les écoles francophones à offrir un services aux familles nouvellement arrivées.
Services de traduction et d'interprétation
Les services de traduction et d’interprétation ont pour but d’aider les nouveaux arrivants à surmonter des obstacles spécifiques liés aux connaissances linguistiques. Ce service de soutien vise à assurer un service continu.
Aide au transport
Les nouveaux arrivants immigrants bénéficieront de ce service de soutien pour les aider à surmonter les obstacles spécifiques liés au transport.


Notre mission
L’ACFOMI œuvre à l’accueil, au développement, à l’épanouissement et à la vitalité des communautés d’expression française de la région des Mille-Îles.
Nos valeurs
Nous croyons à la collaboration, la bienveillance, l'intégrité et la pertinence

Accessible aux fauteuils roulants
Table à langer pour bébés dans la salle de bain
Heures de service
Lundi : 8h30 à 18h
Mardi : 8h30 à 16h30
Mercredi : 8h30 à 16h30
Jeudi : 8h30 à 16h30
Vendredi : 8h30 à 15h